Au plan général, la gouvernance de la Fondation est assurée par quatre (4) organes : le Conseil de Fondation, le Comité de Gestion avec son Bureau Exécutif, le Comité des Sages et le Comité des experts.
Au plan opérationnel, la gouvernance de la Fondation est assurée par le Président du Comité de Gestion élus pour un mandant de 2 ans. Il est assisté par le Bureau exécutif en charge de la mise en œuvre des activités de la Fondation.

1. Le Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation est composé des fondateurs. Sont appelés fondateurs les membres de la famille Baba Soté DIAWARA, en ligne directe et en ligne collatérale, ainsi que leurs parents par alliance et les alliés qui ont pris l’initiative de créer la Fondation Baba Soté DIAWARA en lui affectant de façon irrévocable des biens, des droits et des ressources au titre de la dotation initiale.
Le Conseil de Fondation est l’organe suprême de la Fondation.

3. Le Comité des Sages

Le Comité des Sages est un organe de consultation et d’appui du Conseil de Fondation, il a pour rôle d’émettre des avis, des guides de bonnes pratiques, des feuilles de route, des recommandations sur le fonctionnement de la Fondation et sur la gestion de l’ensemble de ses projets.

2. Le Comité de Gestion et le bureau exécutif

Le bureau exécutif est sous la tutelle du comité de gestion.
Le Président du Comité de Gestion est le Président de la Fondation.

4. Le Comité des experts

Le Comité des experts est un organe « ad hoc » consultatif dont le rôle est de donner des avis motivés sur toutes les questions relevant du domaine de compétence de ses membres.

Organigramme

ORGANIGRAMME STRUCTUREL DE LA FONDATION BABA SOTE DIAWARA

Notre Equipe

Mamadou DIAWARA (Président)