La Fondation Baba Sotè DIAWARA dans son élan de solidarité pour un monde meilleur, contribue à la réalisation de nombreuses actions en faveur des populations vulnérables avec un accent particulier à l’endroit de femmes et des jeunes.

Nos actions dans l’humanitaire

La Fondation Baba Sotè DIAWARA apporte son soutien aux déplacés internes de Panzani à Ouagadougou au Burkina Faso par une cérémonie de remise de vivres et de vêtements.
Le dimanche 29 octobre 2023, à l’issue d’une opération de collecte de dons en espèces et en nature, 100 ménages de déplacées internes ont bénéficié du soutien de la Fondation Baba Sotè DIAWARA à travers un don d’une valeur totale de 2 741 600 F CFA constitué de 2,5 tonnes de riz, 30 cartons de savon, 500 kg de sucre et un repas.
Sous le parrainage de sa Majesté le Baloum Naaba qui a été représenté, la cérémonie a été présidée par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou, Monsieur Maurice KONATE.

Nos actions dans l’environnement

Dans le cadre des activités couvrant le domaine de l’éducation environnementale, la Fondation en partenariat avec l’école primaire de Bilbalogho, a organisé avec succès une journée de reboisement le 1er juillet 2023 au sein de cette école.
La cérémonie a été honorée par la présence de la Directrice de l’école, du Président du Comité de Gestion de l’école, d’un Représentant de la Fondation YUGO, des parents d’élèves ainsi que des voisins de l’établissement.
Les plants mis en terre sont :
• Un (1) karité
• Un (1) néré
• Un (1) raisinier
• Un (1) prunier
• Onze (11) flamboyants jaune
Soit au total quinze (15) plants.
Les quatre premiers plants ont été soigneusement choisis à des fins éducatives, illustrant ainsi un aspect pédagogique.
Le cout de cette opération s’élève à 141 000 F.